ecogad.com

La responsabilité des citoyens

Les individus considèrent généralement la gestion des déchets comme le devoir et le travail des municipalités ou des entreprises de gestion des déchets.
Mais les individus jouent un rôle vital dans les processus de consommation et d’élimination des déchets. Le facteur de gaspillage peut affecter toutes les fonctions économiques, sociales et sanitaires globales d’une société.
Par conséquent, des mesures doivent être prises pour accroître la coopération des citoyens dans la production d’un minimum de déchets et accroître leur sens des responsabilités.
Un ménage génère actuellement divers types de déchets, et tous les citoyens ne prennent pas de mesures pour une élimination appropriée. Une augmentation du volume et de la variété des déchets ajoute à la complexité de la collecte et de l’élimination. Au-delà des coûts très élevés que leur collecte, leur transport et leur élimination peuvent imposer, leurs risques sociaux et environnementaux sont graves.

La gestion des déchets, en raison de l’importance des questions environnementales, a généralement été prise en charge par les autorités gouvernementales ou par les entreprises de gestion des déchets. Les citoyens sont déjà l’une des plus grosses parties génératrices de déchets après la consommation industrielle. Ils devraient jouer un rôle dans une partie des actions des processus de collecte ou d’élimination.
La gestion des déchets devrait être une responsabilité et un devoir de chaque citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut